Retour sur l’année 2014 de Muse

2014 : En route pour le nouvel album

Nous vivons actuellement les derniers jours de 2014, une année qui fut tranquille pour Muse, où le groupe a pu se reposer de son immense tournée depuis 2012 avec la sortie de The 2nd Law. Mais le repos fut rapide : le groupe a rapidement annoncé son retour au studio pour un nouvel album et un probable retour aux sources… Petit recap !

JANVIER 2014 : le début de la fin

Muse annonce la fin de la tournée The 2nd Law avec notamment leur venue au célèbre festival Coachella en avril.

MARS 2014 : l’ébauche d’un nouvel album

C’est officiel, Muse est de retour en studio pour écrire le nouvel album !

AVRIL 2014 : la fin de la tournée The 2nd Law

Muse clôture la tournée avec un concert légèrement décevant au Coachella, on pardonne néanmoins a un groupe fatigué d’une longue tournée de deux ans. On garde cependant en mémoire le groupe jouant le célèbre morceau Lithium de Nirvana.

OCTOBRE 2014 : Muse en studio, la confirmation

C’est confirmé ! La première session d’enregistrement du nouvel album terminée, le groupe distille quelques petites infos par-ci par-là, on note notamment une date de sortie prévue pour l’été 2015, un album plus axé rock et sans fioritures et surtout la coopération avec le producteur de l’immense groupe AC/DC !

NOVEMBRE 2014 : le retour de Muse sur scène en 2015

Un mois chargé en surprises ! Le groupe a en effet enchaîné les annonces de festivals européens pour 2015, et la France est pour le moins privilégiée !

Cet été, le groupe se produira au Main Square Festival début juillet, s’en suivra le Musilac et le Festival Les Vieilles Charrues fin Juillet.

DECEMBRE 2014 : Muse fête Noël

Le groupe offre a ses fans la possibilité d’écouter un live datant de 2009 à Teignmouth. A la veille des fêtes de Noël, Muse décide (enfin!) de dévoiler un extrait de l’excellent live Zepp Tokyo, doté d’une setlist qui en a fait bavé plus d’un (la setlist est disponible ICI)… Ainsi, on peut désormais s’écouter la trop rare Futurism près du feu !

Et voila, la rétrospective de l’année 2014 de Muse est terminée. Toute l’équipe Muse France vous souhaite une excellente nouvelle année, chargée en MUSEique… En route pour 2015 !

One Comment

  1. Merci pour cette rétrospective et merci d’avoir été présent sans cesse pour nous informer des actualités de Muse . A mon tour, je souhaite à toute votre équipe une excellente année 2015 . Meilleurs voeux à tous . A bientôt et………Bon réveillon en Muse ique !!

    Répondre
    1

Laisser un commentaire