Muse - Black Holes and Revelations

Muse-Black-holes-and-revelation

Noter

Black Holes and Revelations 4.64/5 | 28 votes
Titre : Black Holes and Revelations
Date de sortie : 28 juin 2006

Black Holes & Revelations est le quatrième album du groupe Muse, sorti en 2006. L’album a été enregistré en France et à New York et marque un nouveau changement de style musical pour le groupe.

Comme les albums précédents, il conserve toutefois des connotations politiques et de science-fiction avec des chansons couvrant des sujets comme la corruption politique, une invasion extraterrestre, la révolution et le nouvel ordre mondial.

L’album a été bien accueilli par le public, étant notamment certifié triple disque de platine au Royaume-Uni, ainsi que par la critique, et il a été suivi d’une longue tournée à travers le monde.
Le titre de l’album provient des paroles du single Starlight, « Our hopes and expectations, Black holes and revelations ».

Liste des titres

1. Take a Bow 4:357. Assassin 3:31
2. Starlight 3:598. Exo-Politics 3:53
3. Supermassive Black Hole3:299. City of Delusion 4:48
4. Map of the Problematique 4:1910. Hoodoo 3:43
5. Soldier’s Poem2:0311. Knights of Cydonia 6:06
6. Invincible5:03
Le quatrième album apporte un changement certain dans le style du groupe. Cependant, il conserve des connotations politiques et de science-fiction avec des chansons couvrant des sujets comme la corruption politique, une invasion extraterrestre, la révolution et le nouvel ordre mondial.
Moins orienté vers des sonorités classiques comme les albums précédents, il fait la part belle à des influences soul, jazzy et même R’n’B.

La couverture, encore une fois réalisée par Storm Thorgerson rappelle en partie des thèmes mystiques présents dans l’album. La scène représente quatre hommes autour d’une table dans un paysage martien. Trois chevaux miniatures sur la table font écho aux chevaliers de la chanson Knights of Cydonia mais également aux quatre cavaliers de l’Apocalypse.

L’album se classe très bien dans de nombreux pays, et marque la progression continue du groupe dans le monde entier, ce qui se concrétisera par la tournée HAARP, qui dure pendant deux ans, de 2006 à 2008 et sortira en CD/DVD.

No Comments

Comments are closed.

website buttons