Découvrez Dead Inside, le nouveau titre de Muse

Publié : 23 mars 2015 | 34 commentaires

Par Benoit |

Après avoir offert le titre Psycho, le groupe Muse dévoile le tout premier single de son nouvel album « Drones » à paraître le 8 juin 2015.

Matt, à propos de Dead Inside :

“This is where the story of the album begins, where the protagonist loses hope and becomes ‘Dead Inside’, therefore vulnerable to the dark forces introduced in ‘Psycho’ and which ensue over the next few songs on the album, before eventually defecting, revolting and overcoming these dark forces later in the story. »

« Il s’agit du moment où l’histoire de l’album commence, où le protagoniste perd espoir et devient ‘Dead Inside’ (Mort intérieurement), et donc vulnérable à la force obscure présentée dans ‘Psycho’ et dans les chansons qui s’ensuivent sur l’album, avant qu’éventuellement il ne déserte, ne se révolte et défasse ces forces obscures plus tard dans l’histoire. »

Le titre sera disponible sur iTunes. Pour ceux ayant précommander le titre via le site officiel, vous devrez recevoir dans la soirée un code vous permettant d’obtenir le titre gratuitement.

Aimez vous « Dead Inside » ?


Mots-clés :

34 Comments

  1. Je comprend pourquoi Dom a ressorti la double maintenant :)
    Elle est pas mal à la première écoute.

    1
    • Je pense que ça se joue à la simple ^^
      Mais sinon d’accord avec toi, cette chanson est pas mal

      1
    • Pas besoin d’utiliser la double dans cette ci :)

      1
  2. C’est quoi cette merde…

    2
    • Je croyais avec psycho que l’album allait être génial, mais la j’ai du mal franchement, au début je croyais que c’était pas du muse…

      2
  3. le son MUSE toujours aussi excellent , c’est vif et tranchant comme j’aime. Vivement le Main Square à Arras .
    Et Julien tu as le droit de ne pas aimer mais de là à dire que c’est de la merde , tu y vas fort (mais ça reste mon avis ).

    3
  4. bahhh c’est enorme ! c’est ça Muse Psycho et dead inside !!! si on ne comprend ps ça on ne comprend pas Muse !!! moi j’adore <3

    4
  5. Étant fan inconditionnel de muse depuis leur début , Je suis franchement déçu par cette chanson ………

    5
    • moi c’est exactement pareil

      5
    • Idem. Peut-être les nouveaux fans de Muse aimeront.

      Déjà que l’autre album je l’ai digéré comme j’ai pu. Lors du concert j’étais présent parce que je suis toujours attaché aux personnalités du groupe, je les adore mais je déteste leur musique actuelle.

      5
  6. Autant psycho rappelle le son des début de muse autant là ce n’est même plus du rock. J’ai l’impression d’écouter de la soupe radio à deux balles….

    6
  7. Merci Tom et Elxxir…

    7
  8. Psycho et reapers sont plutôt excellent , on avait du solo de guitare bien comme il faut , mais la !!!!!! « dead inside  » ce n’est pas du tout rock pour moi

    8
  9. un peu mitigée et bien d’accord avec vous , autant psycho est mortelle autant celle la c’est bof, on nous avait promis du rock ben à chaud dead inside c’est du commercial bien pourri !

    9
  10. Il faut relire le commentaire de Mat sur ce titre . 1 titre qui introduit l’album, volontairement different des autres titres de l’Album qui, eux, devraient plus etre de la trempe de PSYCHO. Patience donc, le Rock va l’emporter sur cet album….

    10
  11. je ne vais pas être original,mais psycho déchire alors que dead Inside est un ovni .Je ne comprend pas trop .

    11
  12. Je l’ai écouté une 2 ème fois mais rien à faire ça passe pas , matt nous parle d’un retour au source et d’un  » son  » trop heavy pour les radio …… Désolé je ne comprends plus rien

    12
    • Il te faut peu têtre un peu plus que deux écoutes pour t’y faire…
      Sinon honnêtement faut arrêter, à part que ça ressemble beaucoup à Depeche Mode et U2, c’est une bonne chanson, avec de bonnes paroles, bien mieux que Madness, et il y a un côté rock, incontestablement, navré si vous ne le percevez pas…

      12
  13. J’espère vraiment que tu as raison Franck le doc

    13
  14. Même si Matt essaie de donner un sens plus général à tout ça et monter une histoire ça sent quand même la chanson (l’album?) post-rupture à plein nez.

    « Because you need control
    Now I’m the one letting go
    You like to give an inch
    Whilst i am giving infinity
    But now I’ve got nothing left
    You have no cares
    And I’m bereft »

    Si ça c’est pas un gros tacle envoyé à vous savez qui je m’y connais pas. C’est pareil, s’il ressort Uno en live c’est peut-être pas anodin non plus.

    Sinon moi j’aime bien cette chanson. Vous qui adorez Psycho faut pas être difficile, ils ont pas donné grand chose là dessus, c’est un riff vieux de 15 ans et pas grand chose de plus… J’espère que l’album sera plus rock que Dead Inside mais cette chanson me plaît plutôt

    14
    • Je t’approuve Ludovic, j’aime bien Psycho mais franchement bien qu’elle soit rock dans l’esprit, elle m’a pas du tout interpellée, elle est prévisible…je suis Muse depuis que je suis petit à peu près depuis Absolution, pas depuis The 2nd Law, et n’en déplaise aux fans qui n’attendent qu’une chose de Muse, je préfère Dead Inside à Psycho pour le moment

      14
      • ah tu n’aimes pas muse ? 😉

        14
  15. Un peu déroutée à la première écoute mais j’aime assez.
    Par contre j’y retrouve quelques sonorités eighties qui ne me plaisent pas trop.
    À la longue je pense pouvoir l’apprécier de plus en plus donc pas de déception pour ma part.

    Et effectivement comme le dit Ludo les paroles semblent faire écho à son histoire perso.

    15
  16. Désolée pour le double post.

    Tous, vous pourriez venir en discuter sur le forum, ça amènera un peu de débat, pour le moment c’est un peu mort malgré la grosse actu du groupe car pas beaucoup d’inscrits.

    16
  17. Ne vous laisser pas déconcerter, il s’agit du premier titre, pas de panique. Muse nous a promis du ROCK et je lui fais confiance pour ça. Dans tous les albums de Muse, il y a au moins une chanson qui déçoit et ne soyez pas de mauvaise fois. Un groupe ne peut pas faire mouche à chaque fois. Attendons la sortie de l’album pour émettre un avis objectif.

    17
  18. Après l’écoute de ce « dead inside  » je vais attendre d’écouter les autres chansons sur le net avant d’éventuellement l’acheter, mais si tout le reste est comme celle ci , hormis  » psyco et reapers  » je passerai mon chemin , pourtant je les adore et matt à un talent et un charisme énorme …….

    18
  19. Bon… alors comment dire mhmm, quand on a dit que le premier « SINGLE » serait Dead Inside je savais tout de suite que ça serait un titre pour la radio, et bien je ne me suis pas trompé…

    Le titre en lui-même c’est bien de la …. j’aime pas pour être poli. J’espère vraiment que c’est un titre de transition avec T2L, après sur chaque album de MUSE depuis les débuts il y a toujours des titres que je n’aime pas. Donc j’attends l’album. Malgré tout Matt chante vachement bien sur cette chanson.

    Voilà pour mon avis.

    See you soon.

    19
  20. fan de Muse depuis le début !!
    j’adhère à « psycho », on retrouve le Muse que l’on aime,
    mais alors ça ?!?!?!,

    Matt, tu fais quoi là?
    on vous aime quant même. en espérant que ce soit le seul titre de l’album de ce style.

    20
  21. Bjr à tous, je suis d’accord avec foxyfox il faut attendre l’album.
    Au vu de l’histoire de cet album, j’ espère que c’est voulu (ce titre très commercial).
    Je pense que ce n’est pas un hasard s’ ils ont laché « psycho » en premier.Fan depuis le début, je continu à apprécier leurs albums.
    Je vais les voir a l’olympique stadium de Rome en juillet.

    21
  22. Moi je suis fan depuis avant leur création. .. lol mais à quoi ça sert de préciser depuis quand vous êtes fan de muse ça vous rend meilleur à juger une musique? Dont l’appréciation reste subjectif quoiqu’il arrive. Bref moi je kiffe ce morceau il est empreint d’émotion et les sonorités sont intéressantes avec un rythme cool il en faut aussi écouter tout un album qui pulse à mort je vois pas l’intérêt perso muse n’a rien à prouver de ce côté là en plus. Vivement le 8 juin pour l’écoute complète.

    22
    • Micka 27
      Merci pour ce commentaire , il résume ce que je pense du morceau et pour ces autres point aussi . Et oui vivement le 8 juin trop hâte d’écouter cet album qui sera excellent et je n’en doute même pas.

      22
  23. Étant fan de muse depuis leur début, je suis déçue de ne pas entendre le gros son de muse comme dans reapers, dead inside me faisant trop penser au précédent album . Cependant je n’arrive pas à dire que c’est de la merde, je la chantonne toute la journée et au final je l’aime bien. Après, c’est pas pour ce genre de chanson que je suis fan de Muse. Bref, c’est pas DEAD STAR =D

    23
  24. Une trop belle voix !!!! J attends avec impatience la sortie du nouvel album et la prochaine tournée … Et à ceux qui sont récalcitrants … Je dirai simplement que vous ne comprenez pas l univers « muse » !!

    24
  25. Tout à fait d’accord !

    25

Comments are closed.