Muse à la Géode : retour sur une soirée exceptionnelle

Publié : 6 novembre 2013 | Aucun commentaire

Par Megan |

Muse était hier soir en France à Paris pour présenter leur nouveau live tourné à Rome diffusé au cinéma.
C’est pour une visite éclair (d’après Glen Rowe le manager tour de Muse, ils auraient battu un record en ne restant à Paris que 2h25 !) qu’ils se sont donc rendus à La Géode, cinéma parisien où se déroulait l’avant-première du film.
Le tapis rouge, tenu avant la séance, a permis au groupe de rencontrer les fans, mais aussi les média.
 
Voici un résumé de ce que l’on a pu lire/voir/entendre :)
 
 
-Le site metronews.fr a publié l’interview de Matt et Dom, où ils reviennent sur le film, les plans pour l’an prochain, et une possible collaboration avec Johnny Halliday (encore !). Entres autres.
Au sujet du choix de l’endroit et de la 4K :

Matt : On a choisi Rome parce qu’on y avait pas joué depuis 10 ans et qu’il s’agit d’un Stade Olympique, ce qui correspond bien à notre hymne enregistré pour les JO de Londres en 2012. On a tout de suite cherché un moyen d’aller encore plus loin que la 3D, que beaucoup d’artistes utilisent déjà. Quand on a entendu parler du 4K et qu’on a vu que personne encore n’y avait eu recours, on a foncé. On apprécie l’idée que ce soit unique.

Au sujet du nouvel album :

Dom : On est très excités à l’idée de débuter un nouveau cycle. C’est pour ça qu’on ne sait pas trop si on arrivera à gérer tout en même temps l’année prochaine. A partir du moment où l’on rentre dans un processus de création, c’est difficile de nous arrêter !
Matt : C’est vrai qu’on va plus vite que d’habitude, mais le dernier album a vraiment ouvert le champ des possibles, et on se sent vraiment de plus en plus à l’aise avec l’idée de produire nos propres albums. Ça nous excite vraiment de retourner en studio le plus vite possible parce qu’on a vraiment pris notre pied sur les deux précédents albums.

Au sujet d’un projet pour les 20 ans du groupe :

Matt : On aimerait organiser un petit événement, pas une énorme tournée. On fera probablement quelques concerts dans notre ville natale, à Teignmouth, au Royaume-Uni. On aimerait bien inviter plusieurs fans à venir nous rendre visite pour l’occasion. On s’est posé la question de faire un show plus important, mais on préfère quelque chose qui mette plutôt en valeur nos origines.

Pourquoi Paris pour l’avant-première :

Matt : On est toujours ravis de retourner à Paris, c’est ici qu’on a les fans les plus fervents. Et on est vraiment impressionnés par la Géode, c’est probablement le cinéma le plus intéressant au monde en termes de nouvelles technologies.

 
Lien vers l’interview complète : http://www.metronews.fr/culture/concerts-geants-nouvel-album-johnny-hallyday-muse-confie-a-metronews/mmkf!hrr4H9DgimE/
 
 
-Interview de Matt par PurePeople :
 

 
 
-OUI FM a eu une interview avec Matt et Dom. Le replay est disponible sur le site.
Un extrait, sur comment ils se voient en tant que groupe :

Dom : Je crois que personne ne verra vraiment Muse, c’est quelque chose de personnel, ce qu’il se passe en studio, ça reste entre nous. Il faut garder quelque chose d’un peu secret, de mystérieux.

 
Lien de l’interview : http://www.ouifm.fr/muse-geode-interview-thomas-causse
 
 
-Un de nos admins était présent 😀 Voici la vidéo de la présentation ainsi que les quelques photos qu’il a pu prendre :)
 

 
ALBUM PHOTO
 
 
 
Pour ce qui est des spoilers, ceux qui ne veulent rien savoir du film avant demain, ne continuez pas.
Voici quelques reviews du film avec Paris Match et RTL ICI et ICI :)


No Comments

Comments are closed.