Interview de Dom et de Matt dans le stade Olympique de Rome

Publié : 6 décembre 2013 | 1 commentaire

Par Benoit |

Hier soir, une interview de Dom et de Matt est apparue dans le stade Olympique de Rome. Nos deux acolytes parlent du show, du retour en studio fin 2014,…

I « Matt et Dom merci beaucoup de nous donner de votre temps car je sais que vous êtes très très pris en ce moment. Pratiquez-vous un sport ou des exercices car cette tournée est vraiment longue ?
Matt « Oui oui il en fait. Tu en fais. »
I « Il en fait et pas vous. »
Dom « Hmm oui j’essaie de rester en forme et sautiller et aller faire de la gym, des choses comme ça, pas vraiment de sport excepté… Vous savez, les batailles de boules de neiges ce genre de choses durant l’hiver mais vous savez j’aime essayer de rester en forme, jouer à la batterie pendant 2 heures sous cette chaleur donc c’est tout plein de transpiration vous savez. »

I « Donc vous avez besoin d’être en forme. »
Dom « Tout à fait, je ne veux pas mourir là-bas. »
I « Et vous Matt ? »
Matt « J’en fais, j’en fais. Du ski, aller courir, un peu, mais je suis paresseux. Je mange des pâtes et ensuite je paresse. »

I « Est-ce que vous préférez tourner ou rester en studio pour enregistrer ? Quel est votre moment favoris ? »
M « Rien ne peut battre ça, regardez ça, c’est complètement fou, on est entré ici on a pas réalisé que c’était si grand, ça a l’air d’être le plus grand stade d’Europe, avec le gros.. »
I « Oui il y a beaucoup d’espaces.. »
M « C’est très très espacé, c’est le meilleur stade je pense, pour jouer pour une grande foule comme ça. »

I « Et votre foyer ne vous manque pas ? Maintenant que votre famille est à LA et pas vous? »
D « Nous passons beaucoup de temps à voyager partout, voler partout, Londres, la France et LA mais nous avons la possibilité de rentrer chez nous de temps en temps. »

M « Ma femme vit à Londres de toute façon, donc oui c’est vraiment facile. »
I « Et pour ce qui est de votre nouvelle profession en tant que père ? »
M « J’adore, c’est génial, c’est un bon vivant, il fait de la batterie. En fait, il veut devenir comme Dom, il joue de la batterie tout le temps, il frappe sur n’importe quoi pour l’instant. »

I « Vraiment ? Et Chris a 6 enfants ? »
M « Oui 6, il est père de 6 enfants, il est très.. Prolifique. »
I « Allez-vous vous marier j’ai regardé quelques mag gossips.. Matt vous devez nous le dire. »
M « Je ne sais pas, je ne suis pas sûre, peut-être, peut-être. »

I « Maintenant parlons de cette scène immense, 5 jours pour la construire, donc ça coûte cher ? »
M « Oui oui, on ne doit pas faire beaucoup d’argent ici. Ils font tous en sorte qu’on dépense tout. Mais vous savez c’est très cher, mais c’est bien, ça vaut le coup car c’est quelque chose qui te permet de voir tout tes fans, en 1 fois, enfin la plupart de nos fans en Italie j’espère, seront là ce soir. »

I « Ils seront là c’est sûr. Combien sont impliqués dans cette production ? Beaucoup je suppose. »
M « Hmm est-ce que tu connais les chiffres ? Quelque chose comme 80 ? Hey Glen ! Combien font partis de l’équipe ? … 83. Merci. Nous en avons 83 avec nous en tournée et localement on en engage entre 50 et 200. »

I « Et vous avez rencontré tout le monde personnellement ? Ils sont avec vous sur toute la tournée ou juste pour cette production ? »
M « Juste pour cette production on a 30/40 personnes pour partout et 80 pour le stadium tout donc je pense que nous avons rencontré tout le monde, je peux même dire le nom de chacun. »

I « Sur le nouvel album vous avez pour la première fois le ‘parental advisory’, c’est horrrible, pour un seul mot. »
M « Oui. J’ai juré. J’ai juré. Je n‘aurais pas du le faire.»

I « Vous avez juste dit ’fuck’ »
M « Juste ‘fuck’ oui. Fuuuuuck. Oui oui ce n’est pas si horrible. C‘était supposé pour de jeunes enfants peut-être, on avait peut-être quelque chose à faire, je ne sais pas, quand la chanson est sorti sur radio, on aurait du mettre comme un « bip » ou quelque chose. »

I « Vous êtes sur les routes jusqu’à quand ? »
Matt « Le stadium tour nous y sommes depuis quelques semaines et nous finissons fin juillet, fin de ce mois-ci et ensuite nous allons en Asie pour quelques concerts puis nous continuons en Amérique pour reprendre The 2nd Law tour. »

I « Vous avez fait un album ici en Italie, au bord du lac de Côme. Ca vous manque cet endroit ou non ? »
M « La nourriture me manque beaucoup, et les gens, les gens me manquent ! J’ai quelques bons amis là-bas, des amis très proches, et en fait certains seront là ce soir, deux amis que j’ai rencontré près de Côme, de très bons réalisateur….. »

I « Avez-vous des idées pour le prochain album ? Ou c’est trop tôt pour en parler ? »
M « Hmm. On a quelques idées. »
D « Je pense qu’il pourrait y avoir quelques idées trainant de ci de là mais c’est un peu tôt mais je pense qu’on est plutôt sûr que l’on commencera à faire quelque chose l’an prochain. Car nous tournons toute cette année jusque décembre, peut-être un peu en 2014 donc on est quelque peu occupé, on ressent le besoin de finir la tournée puis s’arrêter un peu pour ensuite voir pour de nouvelles chansons. »

I « Chaque albums a un nouveau concept, mais il est trop tôt pour savoir dans quel direction vous irez, c’est dur de croire que… »
M « C’est complètement ouvert, nous avons fait tant de ’stars??? ’ et de musiques, je pense que c’est un peu tôt , quelque unes de nos idées, vous savez, risque de ne pas être sur l’album, nous avons vraiment besoin de nous arrêter d’être en tournée pour ensuite vraiment commencer à y réfléchir. »

I « Est-ce que vous aimez ce qu’il se passe dans le monde en ce moment ? Vous mettez beaucoup de politiques, vos idées, dans vos chansons, c’est pour ça que je vous demande. »
M « Ce ne sont pas des idées, ce ne sont jamais des idées, tu essaies toujours pour quelque chose de meilleur dans le monde, la situation politique, la situation économique, qui a été terrible récemment, il y a trop de dépendances pour l’essence, c’est l’un des thèmes pour cette scène, c’est à propos de tout ça, les problèmes dans l’économie, dans l’énergie et ainsi de suite. Ce sont les problèmes principaux. »

I « Quels sont les étranges chiffres là ? *montre la scène* »
M « Tout ce qui est là a été créé par moi, toutes les vidéos, les designs, tout, en résumé. Pour les choses en marge de la scène, demandez à Dom, car ce sont ses idées. »

I « Ce sont vos idées ? Expliquez alors. »
D « Bien, c’est, hm (I : ‘quelque chose venant du cerveau ?’) Oui, ce sont des sortes de neurones. Le cover de notre album est une sorte de scan 3D de notre cerveau donc ça montre les neurones dans notre cerveau, ce sont des sortes de hmm les synapses sont des… influx électriques qui se baladent entre neurones dans notre cerveau, et dans la pénombre ils s’allument en quelque sorte, maintenant pas vraiment, mais quand il fait sombre, ils ont des lumières à l’intérieur. »
M « Oui ça n’y ressemble pas vraiment pour le moment, mais c’est fait comme une grande Power Station, avec des cheminées qui crachent du feu, et de la fumée, et des vidéos donnent l’aspect de Power Station, on peut voir la Power Station. »

I « On a hâte de vous voir, demain, merci pour avoir donné de votre temps, j’espère que vous profitez de l’Italie car nous vous apprécions énormément. »
M « Nous aimons l’Italie, c’est notre pays préféré en Europe, nous passons les meilleurs moments ici. »
I « Merci, bye! »

Merci Mégan


One Comment

  1. WTF is Dom drinking?!

    1

Comments are closed.