Muse se confie à Paris Match sur le DVD

Publié : 1 novembre 2013 | Aucun commentaire

Par Megan |

Une interview exclusive vient d’être publiée dans Paris Match, dans laquelle Matt revient sur le live tourné à Rome. Voici quelques extraits.
 
 
A propos du choix des chansons sur le DVD :

J’ai regardé les chansons présentes sur les DVD précédents pour avoir un maximum de nouveautés. Donc en priorité, on a mis les titres des deux derniers opus, The Resistance et The 2nd Law

 
A propos d’Unsustainable :

Quand on a visionné la vidéo, on a vu que le film était dans l’émotion, on a un véritable concept, avec les acteurs et le reste, et quand le robot est arrivé , on s’est dit « what the F****? » Il n’avait rien à voir avec le reste! Et on y a réfléchi et on s’est demandé si d’ici dix ans on aurait envie de revoir Charles le robot et surtout si on en serait fier… et à l’unanimité on a voté non!

 
A propos de Charles sur la tournée :

Pour être honnête, c’était une de mes supers blagues au début! Et le problème c’est que quand tu as autant de monde qui travaille avec toi et qui peut fabriquer à peu près n’importe quoi, même quand tu proposes l’idée la plus dingue, ils le font automatiquement. C’est comme ça que tu te retrouves avec un robot de plus de trois mètres de haut sur scène! Je me rappelle quand je l’ai vu et je leur ai dit : « Les gars, je plaisantais! » Mais il a bien fallu l’utiliser!

 
A propos du contact avec le public :

On sait que les fans préfèrent voir nos concerts dans des petites salles parce qu’ils peuvent être véritablement proches de nous. C’est facile en comité restreint. Mais pour les stades il faut prévoir, c’est toute une organisation, comme pour cette avancée immense qu’on a au milieu de la fosse.

 
A propos des plans futurs :

Le prochain album a de grandes chances de viser des salles avec moins de spectateurs. On va sûrement essayer quelque chose de nouveau. Mais je peux vous assurer que sur le long terme, ce que nous avons découvert sur nous-mêmes cette année ; les grands shows et le fait d’être proche de la foule, restera dans notre comportement futur.

 
Vous pouvez lire l’interview complète ICI

Merci à Clémence Duraton pour l’interview et ses questions. :)


Mots-clés : , ,

No Comments

Comments are closed.