Les 5 conseils de Chris pour survivre à une attaque de zombies

Publié : 26 octobre 2013 | 1 commentaire

Par Benoit |

Lors de leur 4 concert au Palacio de los Deportes au Mexique, Chris a accordé une interview au site Lifeboxset. Vous pouvez découvrir l’interview originale sur le lien suivant.

Muse est revenu à Mexico City pour jouer 4 soirs au Palacio de los Deportes et nous avons profité de cette visite pour discuter avec Chris Wolstenholme, le bassiste du groupe. Il nous a reçu dans un salon de l’hôtel où il était logé et nous a parlé de son rôle dans la création de « The 2nd Law », des futurs projets de Muse et de son passe-temps favori : FIFA.

 

Salut Chris, comment se passe ton séjour ici pour le moment ? Avez-vous eu le temps de visiter ?
Non, nous sommes arrivés vraiment tard hier, nous avons eu des problèmes à la douane. On a passé quelques jours de congé au Costa Rica, puis on a pris l’avion hier et le contrôle de l’immigration a été long, je crois que nous sommes arrivés une demie heure avant de monter sur scène. Dès que nous avons fini le concert, nous sommes rentrés directement à l’hôtel. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps, mais comme nous sommes là pendant 4 jours, on va en profiter. Je crois que lundi nous allons organiser un match avec toute l’équipe.

 

Et avec les fans ?
Parfois nous jouons avec les fans, mais je crois que cette fois nous ne le ferons pas. Mais peut-être, on verra bien.

 

Cencernant « The 2nd Law », est-ce que cela a été étrange pour toi de dire à Matt et Dom que tu avais écrit quelques chansons et que tu voulais les chanter ?
Non, car je ne pensais pas les chanter, ce n’était pas mon intention. J’ai fait quelques démos où je chantais pour qu’ils aient une idée du rendu des chansons. A la base, j’imaginais que Matt les interprèterait. On parlé de la possibilité de faire un duo ou bien que Matt ou moi les chantions, puis on a d’abord décidé de ce concentrer sur la musique et voir ce que ça allait donner.
Avant d’avoir terminé, on a de nouveau eu une discussion et Matt a alors décidé qu’il serait bien d’avoir un autre chanteur dans le groupe. Toutes nos chansons ont déjà sa voix alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? Ca a été étrange, j’avais déjà fait beaucoup les chœurs mais jamais…

 

… Jamais tu n’as eu toute l’attention sur toi…
Oui, et c’est une façon différente de chanter. Quand tu fais les chœurs, tu dois te contenter de chanter juste, mais en étant la voix principale, tu dois aussi y mettre de l’émotion et ressentir les paroles. Quand je me suis mis derrière le micro et que j’ai commencé à enregistrer, ça a été très étrange. Je crois que les premières prises que j’ai faites étaient un peu plates, j’ai du apprendre à rendre les chansons plus émotionnelles.

 

The 2nd Law est sorti il y a déjà plus d’un an et vous avez déjà évoqué le prochain disque. Quels sont vos réels projets ?
Je ne sais pas exactement, on a commencé à en discuter et je crois que nous commencerons à écrire l’an prochain, ou du moins répéter. On doit faire une pause avant. On va faire quelques concerts l’année prochaine, mais pas beaucoup. Je pense que c’est important de passer un moment loin du groupe et s’adonner à des activités personnelles mais je suis persuadé que nous commencerons l’an prochain, probablement dans la deuxième moitié de l’année.

 

La musique de Muse change beaucoup entre chaque disque. Quel style aimerais-tu que le groupe adopte pour le prochain album ?
Nous avons parlé de revenir au rock. Je pense qu’on a toujours été un groupe rock mais on n’a jamais fait un disque qui soit complètement dans ce style. On en a discuté un peu mais il est difficile de savoir avant qu’on aille en studio. Parfois, on va au studio avec un tas d’idées et puis quand on commence à enregistrer, les choses changent. Il y a beaucoup de chansons que nous avons faites dans le passé qui ont fini par être très différentes de ce que nous imaginions.
Quand tu es au studio et que la créativité t’emporte, elle peut t’amener n’importe où. Je pense qu’il est risqué de dire que notre prochain album va ressembler à ceci ou cela, parce qu’il est évident que nous n’en savons rien, mais pour le moment nous avons l’intention de nous concentrer sur une sonorité un peu plus rock.

 

L’année prochaine, ce sera aussi le 20ème anniversaire du groupe. Vous prévoyez quelque chose de spécial ?
Je pense que nous ferons quelque chose pour l’occasion mais probablement pas quelque chose de grandiose. Si nous devons le célébrer, ça devra être cool et spécial. C’est un anniversaire très important; 20 ans pour un groupe, c’est assez incroyable. L’industrie musicale a beaucoup changé et les groupes n’ont plus l’opportunité de grandir, se développer et avoir de longues carrières.
Avec le téléchargement illégal et la baisse des ventes de disques, aujourd’hui quand un groupe signe un contrat, s’ils ne rencontrent pas un succès immédiat, leur carrière est terminée. Si nous avions sorti Showbiz aujourd’hui et avions vendu le nombre d’exemplaires que nous avons vendu à l’époque, nous n’aurions jamais réalisé un deuxième album. De nos jours, arriver à 20 ans est un événement qu’il faut fêter.

 

J’ai parcouru ton compte Twitter et il y a beaucoup de tweets où tu te plains de FIFA 14. Quel est le pire dans ce jeu ?
(Rires) Par où commencer ? Je ne veux pas que l’on croie que je dis du mal de EA Sports car j’aime les jeux FIFA. C’est mon passe-temps quand je n’ai rien d’autre à faire. J’y joue beaucoup. Beaucoup de gens disent que le jeu est très réaliste et il l’est. Mais si c’est du réalisme que l’on cherche, autant aller jouer au football pour de vrai, ou assister à un match. Le premier point négatif du jeu est que la première touche est atroce.
Chaque fois que tu reçois le ballon, il peut rebondir n’importe où, du coup c’est très difficile de ne pas le passer à l’équipe adverse ou de marquer des buts. Tu peux avoir 80% de possession de la balle et ne pas réussir à marquer. En plus, l’arbitre bloque toujours le passage. Je jouais au niveau le plus difficile de FIFA 13, et celui-ci je joue en mode professionnel et j’ai toujours du mal. Quand je change les réglages et que j’augmente la vitesse des joueurs, ça aide un peu.

 

Je sais que ça semble un peu fantaisiste mais vous avez abordé la possibilité de jouer dans l’espace. Si vous ne pouviez y jouer qu’une seule chanson, ce serait laquelle ?
« Space Dementia ». Tout est dans le titre, n’est ce pas ? (rires)

 

Tu sais jouer à d’autres jeux et le groupe a participé à la bande originale de World War Z. Donne-nous 5 conseils pour survivre à une attaque de zombies.
1. Trouver une bonne arme
2. Faire partie d’une équipe
3. Ne pas se sentir coupable de tuer quelqu’un ou quelque chose
4. Trouver un bon refuge
5. Toujours dormir avec un œil ouvert

 


One Comment

  1. Attention aux fautes amigos ! :)

    1

Comments are closed.